Les garanties sur les produits SAM

La Garantie SAM est réservée aux clients ayant un compte ouvert chez SAM. Nos produits sont garantis contre tout vice de fabrication.

Garantie SAM OUTIL

Garantie sans limitation de durée, sur les outils utilisés dans des conditions normales (voir paragraphe conditions d’application). Cette garantie s’applique aux pièces défectueuses (déformation, rupture, etc...) ou présentant une usure prématurée (confirmée par l’expertise des services techniques SAM).

Garantie SAM Appareil et Machine

Garantie avec limitation de durée d’un an, sur les appareils et machines utilisés dans des conditions normales (voir paragraphe conditions d’application). Au-delà de cette durée les réparations et remplacements font l’objet d’un devis soumis à l’acceptation du client.

Les produits CONSOMMABLES

Les produits en C sont exclus de la garantie SAM.
Les produits de cette catégorie sont liés à un phénomène d’usure normale et ne sont pas échangés.

Conditions d'application de la garantie SAM

  • Dans le cadre de sa garantie, SAM assure gratuitement la réparation ou le remplacement par un produit neuf ou d’état équivalent (produit reconditionné).
  • Dans le cas d’un produit n’existant plus dans son plan de vente, SAM se réserve le droit de proposer un produit techniquement équivalent ou supérieur avec ou non une participation financière suivant l’évolution du produit.
  • L’usure normale en utilisation des produits, l’utilisation anormale, la modification, la réparation hors de nos ateliers et stations agréés, excluent toute clause de garantie.
  • La garantie « SAT » s’applique si le bon de garantie produit ou le double de facture est retourné complété et daté à l’achat.
  • Quelle que soit la cause, la garantie est limitée aux pièces défectueuses à l’exclusion de tout dommage et intérêt.

Traitement des garanties SAM

  • Les produits défectueux sont retournés à SAM outillage par l’intermédiaire du distributeur d’origine. Ils sont expertisés par nos services techniques qui décident de l’application de la garantie, et informent le distributeur.
  • Dans le cas d’un remplacement ou d’une réparation facturée, SAM établit un devis soumis à l’approbation du client.