X-DRAINER® : vidangeur de circuit de refroidissement tous véhicules

Le SAMX’DRAINER® est un appareil de vidange de tout type de circuit de refroidissement. Cet appareil permet de vidanger, contrôler l'étanchéité, créer le vide, remplir par dépression le circuit de refroidissement et stocker temporairement le liquide pollué. Il permet également de tester les soupapes des bouchons des vases d’expansion.

3 BONNES RAISONS d'investir dans le vidangeur de circuit de refroidissement SAM'X-DRAINER®

  • DURÉE DE VIE : Gain de productivité
  • PRODUCTIVITÉ : Protection de l'environnement
  • GAIN DE TEMPS : Compatible sur tous types de véhicules même hybrides et électriques

INNOVATION

Fonction «BOOST» : Accélération de la vidange grâce à la soufflette spéciale raccordable aux vis de purge.

AUTONOME

Vidange en temps masqué.
Appareil totalement autonome : Un seul opérateur suffit.

GAIN DE TEMPS

Temps max. de purge : 45 minutes.

PRODUCTIVITÉ

5 opérations en UNE seule machine : pas de cumul d’outils. Produit tout en un.
Pas besoin d’ouvrir les Durits : raccordement par bouchons ou cône universel pour travailler sur l’ensemble du parc automobile.

DURÉE DE VIE

10 ans : Conception et fabrication française.

SECURITÉ

Protection de l’opérateur : aucune émanation de glycol, toxique pour l’homme.
Aucun risque de brûlure.

CONFORT

Transfert de fluide en quelques minutes : Double cuve en fonctionnement entièrement pneumatique.
Appareil totalement silencieux.
Fonctionne sur tous les véhicules : Dépression possible jusqu’à -0,9 bar. Idéal sur véhicule hybride.

ENVIRONNEMENT

Protection des sols : aucune pollution possible des sols de l’atelier.

PRÉVENTION DES TMS

Amélioration de la posture de travail : pas besoin de travailler «dos cassé».
Design et ergonomie étudié contre les troubles musculo-squelettiques.

Caractéristiques du vidangeur de circuit de refroidissement

  • Poste mobile
  • Permet de vidanger, créer le vide, contrôler l’étanchéité, remplir par dépression, purger le circuit de refroidissement et récupérer, sans aucune intervention, le liquide pollué.
  • Il permet également de tester les soupapes des bouchons des vases d’expansion.
  • Bac comprenant le liquide neuf : 20L
  • Bac de récupération intermédiaire de : 12 L
  • Bac inférieur de 50 L et jauge de mesure du liquide usagé extrait pour le respect de l’environnement et jauge permettant de mesurer le liquide usagé extrait pour respecter l’environnement
  • Entonnoir de récupération de 15 L permettant un transvasement par gravité si besoin.
  • Branchement en direct sur le vase d’expansion.
  • Livré avec un bouchon universel et un cône en caoutchouc permettant de se fixer sur l’ensemble du parc automobile.
  • Alimentation à partir d’une source d’air comprimé : Mini 6.5 bars
  • Homologué CE directive machine
  • Poids à vide : 57 Kg

Documentation X-DRAINER®

Vidangeur circuit de refroidissement

Vidangeur circuit de refroidissement, Comment ça marche ?