PTS, la marque de votre outillage pneumatique

Notre philosophie : une amélioration constante de nos machines pour faciliter les conditions de travail.

Depuis plus de 30 ans, PTS a bâti sa réputation autour de ces 3 domaines de prédilection :

  • L'assemblage avec ses gammes de clés à chocs, cliquets, visseuses
  • L'enlèvement de matières avec ses lignes de meuleuses, ponceuses, perceuses
  • La coupe qui regroupe pinces coupantes, cisailles, tronçonneuses, scies...

PTS - outillage pneumatique

PTS, la société d'outillage pneumatique a rejoint le groupe SAM en 2011.

La Qualité PTS est le mélange de performance produit combiné à une technicité éprouvée. Cela se traduit par un programme très riche avec la conception de produits aux plages de travail très larges, de tailles réduites, ergonomiques, maniables, polyvalents, astucieux et pouvant être utilisés dans des environnements exigeants. Tout cela à des prix compétitifs.

Une technicité éprouvée et approuvée par nos clients

La réputation de PTS s'est construite sur une technicité éprouvée qui, depuis plus de 30 ans ne varie pas.

Cahier des charges exigeant pour tous les produits

  • une sélection rigoureuse des matières premières,
  • des roulements et des engrenages de qualité,
  • des usinages effectués selon les tolérances les plus contraignantes.

Technologie dans l'air du temps

  • les principes techniques les plus aboutis selon le bénéfice technique attendu (montage step*, planétaire** dans la gamme ponceuse par exemple),
  • le panel de technologie adapté à votre besoin : par exemple nos visseuses proposent 3 variantes (coupure d'air, directe et ajustable),
  • l'intégration de principes utiles : comme par exemple la mise à disposition de l'air sec sur certaines ponceuses évite ainsi la contamination des surfaces poncées.

Une finition, un confort

Ce sont les deux autres critères cités par nos clients à propos de notre marque.

Finition aboutie

Des produits bien pensés, notamment le logement à 2 étages des organes de réglage sur les clés à chocs de la gamme IAR (inverseur arrière).

Confort, surtout lors de périodes d'utilisation prolongée

  • des matières à la pointe, ce qui se fait de mieux : élastomère, caoutchouc nitrile...,
  • le parti pris de l'ergonomie : poignée pleine main : cette poignée au profil très étudié assure un enveloppement complet de la main (paume + phalanges) et facilite le positionnement de l'index. Elle réduit l'effet casse poignet et optimise le confort quelque soit la taille de la main,
  • la recherche d'une bonne répartition des masses pour un bon équilibrage.

Une démarche responsable

PTS porte ses efforts tout particulièrement dans 3 domaines :

La réduction du poids de nos appareils

Nous privilégions le choix d'alliages procurant un gain de poids.
Si la technologie s'y prête, nous recourons à des carters composite qui présentent l'avantage de réduire la charge de l'appareil et de contribuer à l'amélioration de l'isolation contre le froid.

La limitation du bruit

Lorsque l'environnement technique le permet, nous intégrons à nos machines un design adapté et une gaine d'échappement d'air réductrice de bruit.

La limitation des vibrations

Une sélection rigoureuse des matières premières, le design des machines composites, l'usinage des pièces selon les tolérances les plus strictes conduisent à présenter des coefficients d'émission réduits.

Enfin, PTS soucieuse du confort de ses utilisateurs est en mesure de se déplacer sur site afin de réaliser l'analyse vibratile de chaque poste de travail.

Les clés à cliquet et clés à chocs

Afin de tenir compte de vos nouvelles préocupations et satisfaire vos besoins aussi bien dans les domaines de l'automobile que ceux de la maintenance industrielle et du bâtiment. PTS décline son offre Clés à chocs en 4 lignes produits composées de carter alu, métallique et composite jusqu'à notre fameuse ligne baptisée Clés à chocs S1.

C'est pourquoi, selon les modèles proposés, nous avons porté nos efforts soit sur la technologie avec de nouveaux alliages de moteurs pour l'amélioration du rapport poids/puissance, sur le confort avec la mise au point d'une poignée de grand confort et sur la vitesse avec la sélection de roulements de haute qualité ou de pièces usinées selon les tolérances les plus contraignantes formulées par nos ingénieurs.

Nous avons voulu également fournir des produits très pointus comme la clé à cliquet 1031P petite merveille de fiabilité, dont la broche est guidée par 2 roulements à aiguilles avec un réducteur de vitesse à double rangée de satellites.

* Ce processus de montage permet le logement de toutes les pièces en sous-ensemble homogène et indépendant. Cela engendre une meilleure compacité (gain de place de 20%). Les pièces en mouvement sont toutes ajustées dans le même sens ce qui procure une plus grande durabilité.
** Les pièces se meuvent comme le mouvement des planètes. Cela permet l'atteinte de grande vitesse, et/ou de grand couple. Cette technique nécessite l'emploi de pièces avec des usinages de grande qualité qui réduisent mécaniquement les vibrations engendrées.