Se protéger et protéger les autres en entreprise ou en collectivité

Pour assurer la reprise de l’activité, les entreprises doivent mettre en place des mesures de prévention pour assurer les gestes d’hygiène barrières dans l’environnement professionnel.

L'Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (L'Anses) s'est penchée sur la prévention des expositions pour fournir des recommandations aux employeurs pour la protection de leurs salariés. Avant toute mesure de prévention technique ou organisationnelle spécifique, il est essentiel d'appliquer les principes de base de la prévention de l'infection par le virus COVID-19 que sont les mesures de distanciation sociale et les « gestes barrières ».

Protéger et s’adapter, tels sont les deux défis que doivent relever les services RH face à la crise sanitaire. Nous devons faire évoluer nos pratiques pour assurer la sécurité de nos équipes tout en maintenant une activité pour garantir les emplois de demain. Dans ce contexte, une vraie problématique se pose en tant qu’employeur : comment être sûr, au quotidien, que chaque collaborateur disposera des EPI nécessaires à la tenue de son poste et respectera les nouvelles consignes de sécurité ? explique Elodie PSOMAS, Responsable des Richesses Humaines chez SAM


Borne SANISAM fabriqué par SAM Outillage Les équipements de protection individuelle et équipements de travail, permettent de diminuer les risques d'exposition.
Pour se protéger, quelques consommables indispensables sont nécessaires. Du gel hydroalcoolique, des masques de protection, des gants, mais également des lingettes désinfectantes pour nettoyer son matériel après usage... Cela parait simple mais il faut organiser leur distributions, les rendre accessibles pour tous.

Le concept SANISAM® a pour objectif de mettre à disposition de tous un « STOP & GO » avec l’ensemble des éléments d’hygiène et de protection permettant de sécuriser à l’activité de chacun. Chaque élément est rangé dans un environnement bien défini permettant de respecter les précautions d'hygiène et les bons gestes à adopter.

Transformer les gestes barrières en bons réflexes

Le défi est simple « respecter les gestes barrières » pour limiter la propagation du virus.

Les bornes SANISAM® incluent 3 zones spécifiques délimitées : L'hygiène avec un distributeur de gel hydroalcoolique en façade, l'équipement de protection individuelle (masques, gants, lunettes) et la collecte des déchets.

ADOPTER LES BONS GESTES avec notre solution SANISAM®

Grâce à une signalétique claire et ludique facilement identifiable, la solution SANISAM® fait adopter le bon protocole d'hygiène et de protection.

Distribuer des doses de gel hydroalcoolique

Désinfectez-vous les mains : Recevez en 1 seule pression la bonne dose de gel hydroalcoolique (2ml) permettant la bonne élimination des microbes. 1 pression = 1 dose, évite le gaspillage.

Distribuer des gants

Après désinfection des mains, équipez-vous de gants en choisissant parmi les 4 tailles de gants à disposition : une protection adaptée à toutes les morphologies.

Distribuer des masques

Après l’équipement de gants, pour éviter les risques de projection, équipez-vous d’un masque de protection.

Distribuer des lunettes

Selon votre activité, équipez-vous de lunettes de protection.

Distribuer des lingettes pour la désinfection du matériel

Pour désinfecter le matériel dont vous avez besoin, une boîte de lingettes est à votre disposition. A utiliser également pour désinfecter le mobilier et vos effets personnels si besoin.

Collecter des déchets

Jetez votre équipement de protection et vos lingettes usagés dans la poubelle médicalisée sans contact. N'oubliez pas de vous desinfecter à nouveau les mains.
Appuyez sur la pédale pour ouvrir le sac, la collecte des déchets se réalise en un rien de temps et le sac se referme dès le relâchement de la pédale.

Je protège et rassure mes salariés et mes clients avec la solution de bornes SANISAM®

Contactez-nous pour vous renseigner et mettre en place cette solution de distributeurs sanitaires pour centraliser vos EPI