Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris LE BOURGET 2017

Innovation et sécurité : sam au cœur des solutions aéronautiques (HALL 4, ALLÉE B STAND 133)

Travaillant de longue date avec le secteur industriel, de la défense et de l’aéronautique, SAM a développé son offre d’outillage aéronautique avec les utilisateurs les plus exigeants. Innovation et sécurité sont les maîtres- mots de ces solutions aéronautiques, dont SAM donnera un aperçu au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE 2017) du Bourget, du 19 au 25 juin prochain.

Chez SAM, le secteur aéronautique est aujourd’hui l’un des plus importants en termes d’expansion. De nombreux outils SAM sont adaptés aux exigences du secteur et certaines solutions spécifiques dédiées aux grands acteurs du secteur aérien sont actuellement en tests dans des sociétés de premier plan.

L’outilleur stéphanois s’est engagé à long terme dans une démarche d’innovation technologique constante. Le développement récent des outils connectés et des matériels connexes (servantes à badge, clé communicante, poste de travail connecté, démarreur intelligent,...) est emblématique de cette orientation affirmée.

L’innovation selon SAM est fermement ancrée sur la qualité des produits afin de rehausser la sécurité industrielle globale. La sécurité est la préoccupation centrale du développement des solutions aéronautiques de SAM et nombre d’entre elles affichent fièrement les agréments des spécialistes de l’industrie, d’Airbus à Safran.

C’est le partage de ces valeurs, de cette vision et le dialogue permanent qui rapprochent le fournisseur SAM des grands acteurs du secteur aéronautique. SAM s’appuie ainsi sur le retour d’expérience des opérateurs de maintenance de l’aviation civile ou militaire et des avionneurs.

Nées de cet état d’esprit collaboratif entre opérateurs, équipes terrain et de R&D de SAM, les solutions de sécurité du serrage, de traçabilité des outils et de sécurité des opérateurs sont particulièrement efficaces et adaptées au secteur aéronautique.

En témoignent les dernières innovations de l’outilleur qui seront présentées sur le stand SAM au SIAE 2017 :

  • la seule clé dynamométrique pilotée électroniquement qui garantit la conformité des serrages
  • le poste de travail intelligent qui assure la traçabilité des outils et le suivi de leurs révisions périodiques
  • le banc de contrôle dynamométrique automatique 0-1000 Nm

Les solutions aéronautiques SAM seront présentées aux professionnels de l’industrie et de la maintenance aéronautique et au public intéressé au SIAE 2017, du 19 au 25 juin 2017, sur le stand SAM, Hall 4, Allée B stand 133.