SAM Outillage reprend SOVA2i

Société de tôlerie fine industrielle basée dans l’Hérault, SOVA2i intègre le Groupe SAM, dont la stratégie de développement passe par la croissance externe. Cette reprise entre dans le cadre du plan stratégique « Cap 100 » élaboré par Frédéric Champavere, Président de SAM Outillage.

Saint-Étienne, le 25 mars 2013 - Poursuivant sa stratégie de développement présentée en 2011, SAM Outillage annonce la reprise de SOVA2i, société de tôlerie fine industrielle, spécialisée dans la fabrication de meubles pour l’industrie et les laboratoires, installée à Vendargues dans l’Hérault.

Découpe au laser, poinçonnage, pliage, cisaillage et assemblages complexes sont les expertises de SOVA2i qui a employé dans le passé jusqu’à plusieurs dizaines de personnes.

SOVA2i a aujourd’hui une clientèle diversifiée, dans les secteurs de l’informatique, du mobilier d’atelier, du mobilier urbain, de l’équipement médical et de l’engineering.

Nous avons considéré que le métier de SOVA2i et son expertise dans le domaine du pliage de l’acier étaient parfaitement adaptés à l’activité de SAM Outillage et correspondait à notre volonté affirmée de réaliser en France le maximum d’opérations industrielles nécessaires à nos activités. Grâce à SOVA2i, nous allons pouvoir repenser l’activité de réalisation des servantes d’ateliers. Cette relocalisation en France va nous permettre davantage de réactivité vis-à-vis de nos clients et de mieux en maitriser les développements innovants
explique Frédéric Champavère.

2011 et 2012 ont permis à SAM Outillage de renouer avec la croissance et de positionner l’entreprise pour lui permettre de relever les défis de demain sans renier son histoire. L’intégration de SOVA2i est une nouvelle pierre apportée au développement, dans le cadre de l’objectif « Cap100 » à l’horizon 2017.