Partenaire de l’innovation, SAM fournit L’UTAC-CERAM Mortefontaine

Inscrit durablement dans un processus d’innovation continue basé sur des conditions réelles d’utilisation, SAM fournit aux équipes du CERAM (Centre d’Essais et de Recherche Appliqué à la Mobilité) de Mortefontaine, dans l’Oise, une large gamme d’outils automobiles issue de sa production standard. La mise à disposition gracieuse des outils dans le cadre de ce partenariat avec l’UTAC CERAM permet à la société stéphanoise d’afficher sa confiance et de réaffirmer son soutien à la filière automobile.

Confiante en la qualité de ses produits, la société française d’outillage SAM s’est rapprochée de l’UTAC CERAM en raison de la très haute technicité des utilisateurs, mais aussi de l’usage intensif des matériels sur ce centre d’essais et d’homologation de classe mondiale situé aux portes de la région parisienne.

Les techniciens et ingénieurs confirmés issus des centres de R&D automobiles du monde entier utilisent les installations du CERAM (la section « essais » du groupe UTAC CERAM) afin de tester, développer et homologuer les futurs véhicules de série ou de compétition. Au sein des infrastructures et ateliers, ils côtoient les personnels permanents du centre d’essai et les jeunes apprentis en formation qui vont également découvrir les qualités de l’outillage français.

" Le centre d’essais de Mortefontaine est un centre d’essais automobile qui propose aux ingénieurs automobiles du monde entier de mettre à l’épreuve en toute confidentialité et en toute sécurité leurs futurs technologies et modèles, dans des installations à la pointe de la modernité. En concluant ce partenariat avec SAM, nous mettons à leur disposition des outils automobiles de grande qualité et je suis certain qu’ils pourront en apprécier la manipulation et la fiabilité, voire, en devenir des utilisateurs quotidiens. De plus, l’UTAC CERAM, comme SAM, est au coeur la R&D de haute technologie et de l’industrie automobile française et ce rapprochement nous permet d’afficher conjointement une fierté nationale auprès de nos visiteurs internationaux ", commente Denis Huille, Directeur Event et Formation de l’UTAC CERAM.

Par ce partenariat, au-delà d’une simple mais véritable volonté philanthropique de fourniture gracieuse de matériel en soutien à la filière automobile, SAM confirme son engagement dans une démarche d’innovation continue. Une valeur ancrée dans les gènes de SAM qui a récemment présidé à l’adoption de la nouvelle signature de la marque : « SAM créateur d’outils ».

Des utilisateurs professionnels et exigeants du CERAM, SAM saura retirer un retour d’expérience sur ses outils et matériels, particulièrement utile à l’amélioration de sa gamme de produits automobiles et à la création innovante d’outils. SAM pourra profiter de ces travaux automobiles d’avant-garde pour adapter son offre aux futures technologies.

Olivier Blanc, Directeur Général de SAM, le confirme : " Nous sommes fiers d’avoir conclu ce partenariat, car nous allons davantage nous faire connaître des jeunes et des professionnels aguerris. Nous les convaincrons en conditions réelles et en usage intensif de la qualité de nos produits issus de la gamme standard de SAM, disponible pour tous en catalogue. Pour progresser, dans une constante volonté d’innovation et comme nous l’avons fait pour le Kap’SAM ou les outils connectés telle la servante à badge RFID, nous retirerons des enseignements et des améliorations à apporter à notre gamme de produits automobiles, ce qui permettra à SAM de rester la meilleure marque d’outils pour ce secteur qui est cher à nos activités actuelles comme à notre histoire. "