SAM offre à des enfants démunis une visite au salon international de l’aéronautique et de l’espace

Pour souligner son engagement sociétal, l’entreprise stéphanoise permettra cette année à une centaine de jeunes pris en charge par des associations fédérées par La Voix De l’Enfant de visiter le prestigieux Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget.

SAM, qui exposera ses innovations lors de l’édition 2017 du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, a souhaité réaliser une opération caritative en faveur des enfants démunis. Avec le soutien de son agence conseil acommauto / Les Communicants, qui organise déjà ce type d’évènement dans l’univers automobile, SAM offrira une visite du prestigieux salon.

Le rêve, à l’état pur, sera cette année accessible pour une centaine d’adolescents issus d’associations fédérées par La Voix De l’Enfant, dont la porte-parole est la comédienne Carole Bouquet.

Le mercredi 21 juin, dernière journée réservée aux professionnels, les jeunes réunis au Bourget et encadrés par les équipes de La Voix De l’Enfant et de SAM découvriront les avions exposés, les technologies nouvelles et pourront assister aux impressionnantes démonstrations en vol.

Ils assisteront également à un atelier du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) − organisateur du salon − présentant les métiers du secteur aéronautique, atelier qui pourrait susciter intérêt et vocation auprès des jeunes.

A l’issue de cette demi-journée exceptionnelle, les enfants se verront offrir un goûter et recevront quelques cadeaux souvenirs.

" Chez SAM, nous sommes très sensibilisés à l’avenir des jeunes. Nous en avons toujours en stage dans l’entreprise. Notre développement dans le secteur aéronautique nous permet de faire le lien avec eux dans le cadre prestigieux du salon du Bourget. Avec cette initiative soutenue par le GIFAS, bon nombre d’entre eux pourront à cette occasion découvrir un univers passionnant " déclare Olivier Blanc, Directeur général de SAM.
Pour Martine Brousse, la Présidente de La Voix De l’Enfant , une telle journée ne peut qu’apporter du rêve aux adolescents suivis par les associations concernées : " Nos jeunes sont, à des niveaux divers et pour des raisons différentes, tous déshérités. Ils n’ont que peu l’occasion de sortir de leur quartier en béton, de rêver et une telle initiative est un véritable cadeau. Si la visite du Salon du Bourget et la découverte de métiers liés à l’aéronautique peuvent les aider dans un choix d’orientation professionnelle, alors le bénéfice est double. "