SAM voit le chiffre d’affaires de son pole automobile enregistrer une hausse de 12 % en 2016

Si 2016 a vu le lancement de la nouvelle signature graphique de SAM avec un logo modernisé, l’année a d’abord été marquée par une hausse de 12 % du chiffre d’affaires de l’activité automobile. Un bon résultat qui est, notamment, à mettre à l’actif de l’innovation et du développement des ventes du Kap’SAM.

Le Groupe SAM créateur d’outils, dont l’expertise est reconnue dans les secteurs de l’Industrie, du Bâtiment, de l’Aéronautique et de l’Automobile enregistre en 2016 une belle performance, grâce à l’innovation. C’est tout particulièrement le pôle automobile qui connait l’évolution principale de son chiffre d’affaires, avec +12 % par rapport à 2015.

Ce bon résultat est principalement le fruit de la montée en puissance des ventes du Kap’SAM, qui ont désormais dépassé le cap des 3 500 unités.

"L’innovation est notre fer de lance ; nous investissons 5 à 6 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, chaque année, afin de développer de nouvelles solutions techniques pour chacun de nos pôles, industrie, bâtiment, aéronautique et automobile. Ces choix sont désormais sources de résultats et nous pensons que les prochains lancements conforteront encore notre position ", explique Olivier Blanc, Directeur Général de SAM

En terme géographique cette fois, l’évolution de l’activité automobile en 2016 dépasse les 10 % sur les principaux marchés que représentent la France, le Benelux, l’Allemagne et l’Espagne.

" Nous sommes en ligne avec nos objectifs et nous poursuivons notre déploiement dans l’automobile. Notre référencement chez plusieurs grands constructeurs va nous aider à franchir un cap important pour l’entreprise " ajoute Sébastien Bonhomme, Directeur Commercial de SAM

Chez SAM, les investissements lourds effectués ces dernières années et à venir – développement du pôle R&D, intégration de jeunes ingénieurs, nouveau centre logistique – portent leurs fruits.

En 2017, c’est l’ensemble des pôles qui devraient connaître une expansion et notamment le secteur aéronautique, secteur pour lequel plusieurs solutions sont actuellement en test dans des sociétés de tout premier plan.

" Nous sommes très confiants pour l’avenir ; nous avons fait le choix de capitaliser sur notre expérience et notre représentativité dans l’univers de l’outillage traditionnel pour investir lourdement dans l’innovation. Le groupe SAM est ainsi engagé sur la route du futur, balisée par le fort déploiement des outils intelligents, connectés et communicants permettant de proposer des solutions globales aux problématiques d’aujourd’hui et de demain. C’est pour montrer cet engagement très volontaire sur la route de notre futur que nous avons décidé de moderniser notre signature graphique en 2016 " conclut Frédéric Champavère, Président de SAM.