Que se passe-t-il chez SAM ?

Retrouvez toute l'actualité de SAM, dossiers de presse, innovations, salons...

Sam Outillage équipe sa logistique d'un système automatisé

Sam Outillage, fabricant d'outils à main installé à Saint-Etienne (Loire), a investi deux millions d'euros dans un système automatisé de gestion des stocks et de préparation de commande. Les travaux d'installation ont démarré durant l'été 2017. Le nouveau matériel va permettre de réduire moitié le délai maximal de gestion d'une commande.

Actualités Archivées

SAM & La Voix De l’Enfant au bourget

Pour souligner son engagement sociétal, l’entreprise stéphanoise permettra cette année à une centaine de jeunes pris en charge par des associations fédérées par La Voix De l’Enfant de visiter le prestigieux Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget.

SAM lance l’atelier mobile, le TRUCK SAM

Entretien et maintenance automobile à domicile grâce a l’innovation SAM !
SAM poursuit, sous sa nouvelle identité graphique, son développement dans l’univers de l’automobile et de la réparation.

SAM lance son camion atelier

La prestation à domicile est une tendance croissante de la réparation automobile que l’outilleur français SAM compte bien encourager avec le lancement du « Truck SAM », un camion atelier fruit de toute l’expérience et du savoir-faire de la marque.

Partenaire de l’innovation, SAM fournit L’UTAC-CERAM Mortefontaine

Inscrit durablement dans un processus d’innovation continue basé sur des conditions réelles d’utilisation, SAM fournit aux équipes du CERAM (Centre d’Essais et de Recherche Appliqué à la Mobilité) de Mortefontaine, dans l’Oise, une large gamme d’outils automobiles issue de sa production standard.

SAM choisit le ton de l’humour pour communiquer

La société stéphanoise spécialisée dans l’outillage poursuit sa stratégie de développement en investissant fortement dans l’innovation. Pour le faire savoir et promouvoir le Kap’SAM®, le PEA, la servante intelligente ou encore la clé mécatronique, « l’oncle SAM » joue la carte de l’humour.

SAM dessine son avenir

Nouveau logo, nouvelle signature pour une nouvelle ambition. Pour connecter les mondes, celui de l’outillage à main traditionnel et celui des outils connectés, la société française séculaire redessine son identité.

Sam Outillage innove avec la servante à badge

Fidèle à sa stratégie basée sur l’innovation, SAM Outillage créateur d’outils, commercialise en Première Mondiale une servante à badge électronique. Sécurité, confort, économie et productivité caractérisent ce produit novateur destinés aux usines, véhicules ateliers et chantiers de maintenance.

Sam Outillage : cap 2 000 pour Kap’SAM !

Commercialisé à la fin de l’année 2015, le système de démarrage intelligent Kap’SAM de SAM Outillage a dépassé les 2 000 unités vendues. Un succès commercial qui valide la stratégie de l’entreprise basée sur l’innovation…

Sam Outillage présente une gamme d’outils connectés en première mondiale

A l’occasion du SIdO, Showroom de l’Internet des Objets (6 et 7 avril à la Cité Internationale de Lyon), Sam Outillage fabricant d’outillage à mains professionnel, présente la première gamme Sam 4.0 d’outils connectés, développés en partenariat avec ELA Innovation, spécialiste de la RFID et des capteurs sans fil.

Kap'SAM : booster batterie à supercondensateur pour un démarrage sans faille

Lancé fin 2015, le dispositif de démarrage intelligent Kap’Sam semble séduire les professionnels avec déjà 2 000 unités vendues.
Les supercondensateurs peuvent se charger et se décharger rapidement des millions de fois sans problème. Une caractéristique très intéressante pour faire un booster de démarrage nouvelle génération : efficace, fiable et increvable.

Sam Outillage : les super capacités de son étonnant booster sans batterie

Sam, spécialiste français de l’outillage, deuxième acteur de l’Hexagone sur son marché avec un CA de 35 millions d’euros, a fait de l’innovation l’un des piliers de son développement. Après avoir lancé en juin 2013 le PEA (pneumatique embarqué autonome), le fabricant mise désormais sur son dernier développement : le Kap’Sam, un dispositif breveté d’aide au démarrage des véhicules de nouvelle génération, qui a demandé deux ans de développement.

Sam Outillage révolutionne le booster de démarrage

Deux ans après la présentation sur Equip Auto de son concept PEA (Puissance & Energie Autonomes), primé aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile lors de l’édition 2013, le fabricant stéphanois d’outillage à main frappe à nouveau un grand coup en cette fin 2015 en investissant le marché des boosters de démarrage.

Kap'Sam : le démarrage de véhicule intelligent

Sam outillage a présenté son dernier-né : le Kap'Sam. Breveté sur 18 mois et unique, ce nouveau dispositif de démarrage de véhicule va faire grand bruit dans les ateliers ! Sam Outillage, le spécialiste français de l’outillage à main, innove et propose une solution radicale à la première cause de panne automobile, la défaillance de la batterie.

Kap’SAM, la dernière innovation de SAM Outillage

SAM Outillage présente sa dernière innovation en date, le Kap’SAM, un dispositif de démarrage intelligent haute performance. Destiné à l’ensemble des professionnels de la réparation et du dépannage automobile, il est une solution radicale à la première cause de panne du véhicule : la panne de batterie. Kap’SAM est déjà référencé par PSA (Peugeot-Citroën) et Renault.

Le Kap’Sam doit booster Sam Outillage

La firme française spécialisée dans l’outillage à main lance une innovation sur le marché du démarrage avec le Kap’Sam. Cet appareil d’un nouveau type remplace avantageusement un booster classique. Pour la société implantée à Saint-Etienne, l’arrivée du Kap’Sam est non seulement une nouveauté importante mais elle pourrait également lui ouvrir de nombreuses portes.

Une réserve d’air comprimé transportable

Avec le PEA (Puissance et énergie autonomes) de SAM Outillage, les opérateurs n’ont plus besoin de se raccorder au réseau d’air comprimé de l’usine pour faire fonctionner leurs outils. Ce concept de réserve d’air transportable a remporté un Trophée au salon Equip Auto 2013, qui se tient au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte jusqu’au 20 octobre.

Equip Auto 2013 - Les innovations récompensées !

Ça y est ! Le jury a tranché sur le sort des produits et services présentés dans le cadre des Grand Prix Internationaux de l’Innovation d’Equip Auto 2013 (GPII). Ils sont en tout 9 à recevoir un trophée d’or ou d’argent dans l’une des quatre catégories existantes.

Sam Outillage : c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Dès la rentrée 2013, Sam Outillage met sur le marché une réelle innovation : le PEA. Développée avec Rodac, une entreprise néerlandaise spécialisée dans l’outillage pneumatique, incorporée en 2012 au groupe Sam Outillage, le PEA (pour « Puissance Énergie Autonomie ») est un système qui remplace les installations d’air comprimé traditionnelles, mobiles ou fixes. Il apporte puissance, autonomie et polyvalence.

SAM Outillage lance le PEA

Présenté aux grands prix de l'innovation d'Equip Auto 2013, le « Puissance et Energie Autonomes » de SAM Outillage entend révolutionner l'outillage pneumatiques en le rendant mobile.

Sam Outillage vise le leadership

Le spécialiste de l’outillage à main a tracé sa voie : devenir leader français sur les segments industrie, automobile et bâtiment. Ses cartes : la croissance externe, l’innovation et l’exportation, tout en maintenant un ancrage industriel dans l’Hexagone.

SAM Outillage accroît ses ressources françaises

L'autre grand de l'outillage à main français, SAM Outillage, implanté à Saint Etienne depuis plus de 90 ans, continue la reprise en main de ses fabrications sur le sol français, avec l'intégration dans le groupe d'une usine de tôlerie fine.

SAM Outillage reprend SOVA2i

Société de tôlerie fine industrielle basée dans l’Hérault, SOVA2i intègre le Groupe SAM, dont la stratégie de développement passe par la croissance externe.

Sam Outillage: visite d’Arnaud Montebourg

C’est donc sur le site historique de Saint-Etienne que Frédéric Champavere, président de Sam Outillage, a reçu la visite d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Très attaché aux valeurs «Made in France»...