Le groupe SAM Outillage PREND DES MESURES EXCEPTIONNELLES POUR FAIRE FACE A L'EPIDEMIE DU CORONAVIRUS


Cher partenaire, cher client,

Tenant compte de l’évolution rapide de la pandémie Covid-19 et des règles de confinement prises par les différents gouvernements Européens, nous souhaitons vous assurer de l’entière mobilisation de SAM OUTILLAGE.

Notre Groupe a mis en place, depuis le 16 mars dernier, un dispositif exceptionnel visant à la fois à protéger l’ensemble de ses collaborateurs tout en assurant la continuité de ses activités pour ses clients et ceci sur l’ensemble de notre réseau.

Des mesures spécifiques pour préserver la santé des collaborateurs

SAM Outillage a mis immédiatement en œuvre tous les moyens techniques et humains pour protéger l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires rassurant ainsi leurs proches et familles respectives.
Des mesures d’accompagnement sont activées pour les collaborateurs devant se rendre sur site, notamment le rappel et le respect des protocoles sanitaires tels que les gestes barrières, le nettoyage des locaux , le port d’EPI, et le respect des mesures de distanciation.
Pour ensemble assurer la tenue de nos engagements et faire front dans l’adversité, un planning prévisionnel de présence en télétravail ou d’absence en chômage partiel a été mis en place et notre département Richesses Humaines reste à l’écoute de l’ensemble de nos salariés en assurant la continuité de ses services afin d’apporter une réponse à chaque collaborateur, même à distance.

Notre comité de pilotage constitué de tous les dirigeants de services et filiales, se réunit plusieurs fois par semaine en visio-conférence pour analyser l’évolution et adapter le dispositif à la situation en temps réel.
Des communications régulières sont envoyées aux collaborateurs pour les informer des solutions mises à leur disposition.

Dispositif pour les clients

Dès lors nous sommes totalement mobilisés pour assurer l’ensemble des prestations incontournables dans un environnement sécurisé et pour accompagner nos clients dans les meilleures conditions.
Notre plan de continuité d’activité est mis en place depuis 2 semaines et nous constatons déjà une forte augmentation de demandes de toute sorte via notre HotLine Europe +33 (0) 4 77 92 13 00 et aussi via nos moyens numériques sur notre site www.sam.eu ou sur notre outil de gestion de commandes en ligne www.samlog.com ou encore l’EDI. Ces dispositifs sont renforcés afin de protéger les intérêts des clients et du groupe.
Chaque jour nous maintenons l’accès pour tous nos clients, à plus de 10 000 articles tenus en stock à St-Etienne et notre taux de service reste supérieur à 95%. La mise en place en 2018 de notre centre logistique automatisé nous offre une grande souplesse et une grande flexibilité pour vous servir et participer activement à la continuité de l’activité économique dans tous les pays où notre marque est présente via ses filiales et ses réseaux de distribution.
Notre relation extrêmement étroite avec nos fournisseurs de matière première et consommables, nos principaux transporteurs exemplaires en cette période ainsi que nos partenaires financiers (actionnaires privés et bancaires) nous assurent la maîtrise de ce plan et une très grande sérénité pour accompagner le redémarrage de toutes les sociétés clientes en livrant dans les meilleurs délais. Nous en profitions pour les remercier tant le maintien de leur activité est essentielle pour nous tous.
Notre groupe est solide et fait front dans cette délicate et improbable période. C’est possible grâce à votre contribution, cher client, cher partenaire et nous tenons à vous en remercier le plus chaleureusement possible »

Le comité de pilotage du groupe SAM.


SAM TOOL GROUP TAKES EXCEPTIONAL MEASURES TO FACE THE COVID 19 PANDEMIC

Dear partner,

Taking into account the evolution of the situation we wish to assure you of the full mobilization of SAM TOOL.
Our Group has set up, since last March 16th, an exceptional organisation to protect all its employees and to ensure the continuity of its activities for its customers .
Specific measures to protect the health of employees
SAM TOOLS immediately implemented all the technical and human means to protect all its collaborators and partners.
All the employees who have to go on the site are protected by all the requirements : reminder and respect of sanitary protocols such as barrier gestures, cleaning of the premises, wearing of PPE, and the respect of distance measures.
Our steering committee meets several times a week by videoconference to analyse and adapt the system to the situation in real time.
Regular communications are sent to employees to inform them of the solutions available for them.

Measures for customers

All the essential services to help our customers are planned in a secure environment to ensure our business continuity.
We are already seeing a strong increase in requests of all kinds via our European HotLine +33 (0) 4 77 92 13 00 and also through our website www.sam.eu or on our E-business site www.samlog.com. These systems are implemented to protect the interests of our customers.
Every day we work to keep for our customers a service rate above 95% for our 10 000 items in stock in France.
The setting up in 2018 of our automatic logistic platform gives us great flexibility and contributes in the continuity of business activity in all countries we are delivering.
Our extremely close relationship with our suppliers, our main transporters during this period as well as our financial partners ensure the respect of this plan.
We would like to take this opportunity to thank them for maintaining their activity.
Our group is solid and is standing in this delicate period.
This is possible thanks to your contribution, dear partner, and we would like to thank you warmly ".

The SAM Executive Group